Coupe de France: le match se jouera à Libourne!

9 février 2017 - 18:55

0

C’est avec un immense regret que le président Christophe Fauvel a du se résoudre à ne pas organiser à Bergerac ce 8eme de finale de Coupe de France.

Malgré les efforts de tous qu’il faut souligner (Ville de Bergerac, Préfecture, Sous Préfecture, SDIS, FFF, Ligue de Football Nouvelle AQUITAINE, club etc…), un arrété d’homologation limitant la capacité du stade à 3000 places assises ne permet l’organisation d’une rencontre de cette ampleur.

En conséquence, le Bergerac Perigord FC propose dés ce jour à la FFF d’organiser le Bergerac Lille du 2 mars dans les superbes installations du stade Jean Antoine Moueix à Libourne.

Cette solution, apparaît en effet comme la plus satisfaisante puisque Libourne, présente une proximité géographique naturelle qui permettra aux supporters Bergeracois de ne pas voir une telle rencontre leur échapper en la maintenant dans un environnement regional proche.

D’ores et déjà le club se rapproche des collectivités locales et territoriales afin de mettre en place un dispositif visant à optimiser les déplacements en bus pour cette rencontre.

Le club Bergeracois remercie le maire de Libourne et l’ensemble de ses services, très réactifs et disponibles depuis le début sur ce dossier.

Les dirigeants du BPFC sont déjà, ce matin, à pied d’œuvre pour débuter les préparatifs de cette rencontre.