1/2 Finale - Yvrac

0 3

U15

Aucun commentaire

17 avril 2010 17:00, coupe du district / unique, Stade Municipal Terrain Honneur 1 Chemin de Mirefleurs 33370 Yvrac

Durée : 80 '

Temps : Ensoleillé. Terrain : Sec. Vent: Faible.

Equipe

Thomas Nadal (Gardien de but), Zakaria Ellouiz (Défenseur/Milieu - centre/droit), Florian Lepeletier (Défenseur gauche), Aymeric Devaux (Défenseur centre/droit), Thomas Rapeau (Milieu centre/droit/gauche), Thibaut Frappier (Milieu droit/gauche), Thibaud Noel (Milieu centre), Thomas Gonzales (Milieu gauche), Baptiste Blanchet (Attaquant), Clément Chaussadas (Milieu droit), Benjamin Carayon (Défenseur gauche), Thomas Dumery (Att - Milieu / droit-gauche), Corentin Isac (Défenseur central), Florian Bebet (Attaquant), Daryl Vitrac (Défenseur/Milieu - Droit)


Thomas Nadal

Thomas Nadal
16/02/96
Gardien de but
 

Zakaria Ellouiz

Zakaria Ellouiz
01/08/95
Défenseur/Milieu - centre/droit
  • But marqué

    But marqué 12

  • Carton jaune

    Carton jaune 1

 

Florian Lepeletier

Florian Lepeletier
25/12/95
Défenseur gauche
  • But marqué

    But marqué 1

 

Aymeric Devaux

Aymeric Devaux
11/01/95
Défenseur centre/droit
  • But marqué

    But marqué 1

 

Thomas Rapeau

Thomas Rapeau
07/04/96
Milieu centre/droit/gauche
  • But marqué

    But marqué 5

 

Thibaut Frappier

Thibaut Frappier
14/11/96
Milieu droit/gauche
  • But marqué

    But marqué 4

 

Thibaud Noel

Thibaud Noel
13/12/95
Milieu centre
  • But marqué

    But marqué 9

 

Thomas Gonzales

Thomas Gonzales
03/06/95
Milieu gauche
  • But marqué

    But marqué 19

 

Baptiste Blanchet

Baptiste Blanchet
31/05/95
Attaquant
  • But marqué

    But marqué 35

  • Carton jaune

    Carton jaune 2

 

Clément Chaussadas

Clément Chaussadas
07/07/95
Milieu droit
  • But marqué

    But marqué 4

 

Benjamin Carayon

Benjamin Carayon
27/12/95
Défenseur gauche
 

Thomas Dumery

Thomas Dumery
16/09/96
Att - Milieu / droit-gauche
  • But marqué

    But marqué 11

 

Corentin Isac

Corentin Isac
Défenseur central
 

Florian Bebet

Florian Bebet
12/01/95
Attaquant
  • But marqué

    But marqué 24

 

Daryl Vitrac

Daryl Vitrac
Défenseur/Milieu - Droit
  • But marqué

    But marqué 1

 

Remplaçants

Dirigeants

Résumé

Samedi 17 avril 2010, 1/2 finale de la Coupe du District U15 : Yvrac - SSJC.

 

Classée 5e de la poule A de Comité de Gironde, l'équipe d'Yvrac se dresse donc face à nos U15 pour une place en finale de la Coupe du District.

Après avoir échoué l'an passé au même stade de la compétition, face à St-Emilion, nos verts et blancs veulent cette fois se donner le droit de terminer la saison avec une finale à jouer.

 

Par rapport à mardi, deux changements : Benjamin Carayon remplace Florian Lepeletier au poste d'arrière gauche, et Clément Chaussadas prend la place de Thibaut Frappier sur l'aile droite. Le reste de la composition ne change pas (voir plus haut). Sur le banc, Thomas Rapeau, Thomas Dumery, Thibaut Frappier et Florian Lepeletier sont prêts à rentrer.

 

L'entraînement de vendredi ayant servi à décompresser (c'est le 3e match en une semaine pour les U15), les joueurs sont donc concentrés sur leur match du jour.

 

La consigne principale donnée : Jouer sur les ailes car la solution de ce match est sur les côtés, avec Clément Chaussadas et Thomas Gonzales. Dès le coup d'envoi, les verts et blancs montrent la même envie et le même sérieux dans le placement sur le terrain que samedi dernier et mardi. Le milieu de terrain récupère de nombreux ballons par l'intermédiaire de Zakaria Ellouiz et Thibaud Noel, mais, à l'image de ce dernier, nos joueurs ne sont pas habitués au faux rebond sur ce terrain difficile, mais ils arrivent quand même à développer un jeu intéressant. La défense est présente dans le domaine aérien, et heureusement. En effet, dès la récupération du ballon, nos adversaires envoient de longs ballons devant (ce qu'ils feront tout le match). Corentin Isac et Aymeric Devaux ont répondu présent. Nos joueurs se créent le plus d'occasions, notamment Baptiste Blanchet, mais ne trouvent pas le cadre. On sent que Thomas et Clément sont capables de passer sur leur côté à tout moment, encore faut-il leur donner le ballon. C'est ce qui sera fait, à la 22e minute : Sur une touche côté droit de Daryl Vitrac, le ballon est donné à Zakaria qui transmet aussitôt à Florian Bebet dans l'axe. Ce dernier sent que le décalage a été créée et il envoit donc un long ballon côté gauche qui trouve Thomas Gonzales, seul. Thomas s'infiltre dans la surface, et d'une bonne frappe pied gauche trompe le gardien Yvracais. Yvrac 0-1 SSJC. Avant la mi-temps, les deux ailiers (Thomas G. et Clément, auteur d'une bonne 1ère mi-temps) seront remplacés par Thibaut Frappier et Thomas Rapeau. Le jeune et bon arbitre siffle le repos sur ce score.

 

Le soleil frappe fort en cette fin de journée, la pause est bienvenue pour nos joueurs. Benjamin Carayon (bonne 1ère mi-temps sur son couloir gauche derrière Thomas G.) est remplacé par Florian Lepeletier, et Baptiste Blanchet (très actif à la pointe de l'attaque, a juste manqué de réussite, mais bon pressing) est remplacé par Thomas Dumery. Les verts et blancs reprennent le jeu à leur compte, tandis que Yvrac continuent à envoyer de longs ballons devant. Sans la vigilance de nos défenseurs, Yvrac aurait pu être dangereux. Florian Lepeletier est très bien rentré dans son match, présent à la récupération du ballon et empêcher les attaques adverses, et disponible offensivement dans son couloir. Il offre une solution intéressante en complément de Thibaut Frappier. Thibaud Noel récupère de plus en plus de ballons au milieu, ballons que Florian Bebet relaye rapidement. A la 53e minute, Florian Lepeletier s'infiltre dans le couloir gauche, et il est stoppé irrégulièrement, l'arbitre siffle donc coup-franc. Au ballon, Florian Bebet et Zakaria Ellouiz, mais c'est ce dernier qui se charge de le tirer, et il place parfaitement bien son ballon sous la barre transversale du gardien adverse. Yvrac 0-2 SSJC. Les verts et blancs ont la maitrise du ballon et deux buts d'avance. Le calme et le jeu intéressant développé par nos U15 va leur permettre d'aggraver une dernière fois le score. A la 63e minute, Thibaut Frappier donne un bon ballon à Thomas Dumery qui inscrit le 3e but de l'équipe. Yvrac 0-3 SSJC. Encore 17 minutes à jouer. Zakaria sort remplacé par Thomas G., puis Florian Bebet par Baptiste, Thibaud Noel par Clément Chaussadas, et Daryl Vitrac par Benjamin Carayon. La fin de match sera maîtrisé, les joueurs locaux ni croyant plus depuis longtemps.

 

Au coup de sifflet, les joueurs ont remercié chaleureusement le président du club, Mr Guy Denom, qui avait fait le déplacement jusqu'à Yvrac pour assister au match. Puis des chants ont suivi sur le terrain et dans le vestiaire.

 

Il faut noter le très bon accueil du club d'Yvrac et le très bon comportement des joueurs sur la pelouse, ainsi que de l'encadrement.

 

Les joueurs ont mérité cette finale, qui se jouera le dimanche 23 mai 2010, probablement à Guîtres, soit face à St-André de Cubzac, soit face à Libourne. L'autre demi-finale a lieu le mercredi 12 mai 2010 à 17h à St-André de Cubzac

 

 

Bravo aux U15 !!


Prochain match, amical, contre Vallée Pourpre Bergeracois, samedi 24 avril 2010 à 17h30, sur le terrain synthétique de Bergerac.


Bonne semaine à tous !!

Actions

Type Minute Joueurs Description
But marqué
22 ' Thomas Gonzales
But marqué
54 ' Zakaria Ellouiz
But marqué
63 ' Thomas Dumery

INFOS SSJC

Retrouvez ici toutes les infos de la vie du club.