Week-end Vert : Attention l'Aquitaine, revoilà les verts !

12 juin 2012 - 09:12

Les verts terminent champions de Gironde, et retrouvent le championnat régional la saison prochaine !

Guy Denom, président du SSJC, Jean-Luc Toselli, responsable technique du SSJC, et Marcel Berthomé, maire de St Seurin sur l’Isle peuvent être fiers : le St Seurin Junior Club est encore une fois à la fête en cette fin de saison, où les joueurs St-Seurinois engrangent les titres.

Le football aquitain est prêt à accueillir de nouveau les verts, dès la saison prochaine. Après avoir tutoyé les sommets du football régional et national par le passé (les anciens se souviennent encore avoir vibré au stade Fernand-Sastre), le football St-Seurinois renaît depuis 2007 (date de création du St Seurin Junior Club) avec ses jeunes, et depuis 2009 avec ses séniors. Trois saisons pour les séniors verts, trois accessions, et trois titres, pour passer du plus bas de l’échelle footballistique (2ème Division District), au 1er échelon régional (Promotion de Ligue).

Avec l’envie d’aller encore plus haut…

C’est à Bazas qu’avait lieu le dimanche 10 juin les finales du Comité de Gironde. Les séniors verts se sont offerts le droit d’y participer après leur titre de champions de 1ère Division du District Gironde-Est. Opposés à l’US Talence (District Bordeaux) en ½ finale, les verts se sont imposés 4 buts à 1. En finale, c’est aux tirs au but que les hommes de Philippe Lafon, entraîneur du SSJC depuis janvier et ancien joueur de l’AS St Seurin sur l’Isle (alors en Division 2), l’ont emporté face à Cadaujac (District Sauternais et Graves), alors que le score à la fin du temps réglementaire était de 1 but partout. Philippe Lafon peut être heureux et fier de ses joueurs. Personne n’a également oublié le travail réalisé par Rachid Araibat, son prédécesseur. Les verts ont répondu présent une nouvelle fois.

Cette victoire récompense cette équipe St-Seurinoise qui remporte son 3e titre consécutif, et qui évoluera la saison prochaine en Promotion de Ligue.

Un peu plus tôt, les U18 verts et blancs, dirigés par Nordine Boufrizi, n’ont laissé aucune chance à St Aubin du Médoc, dans une finale à sens unique, dominée par les U18 du SSJC. Ils s’imposent 7 buts à 2, et sont sacrés champions PH du Comité de Gironde. Après avoir remporté la Coupe du District Gironde-Est, les verts réalisent le doublé Coupe-Championnat.

Le club aura donc 3 équipes qui évolueront désormais dans les différents championnats régionaux : Nos séniors, en Promotion de Ligue ; nos U17 en PH Ligue ; et nos U14 en Brassage Régional !

Un immense bravo à tous !!!

Il faut féliciter tous les joueurs et staff technique de toutes nos équipes, qui ont honoré le maillot et les couleurs vertes et blanches du St Seurin Junior Club. Le travail des éducateurs du club, leur rigueur, leurs valeurs de plaisir, de solidarité, et de respect sont à l’origine des très bons résultats du club, mais rien ne pourrait être possible sans l’adhésion totale et l’investissement de tous les joueurs.

À la une du blog Footeo