Saint Seurin Junior Club : site officiel du club de foot de ST SEURIN SUR L ISLE - footeo

23 juin 2012 à 11:59

Assemblée Générale du SSJC : "Installer le club au niveau régional".

Vendredi 23 juin, au foyer du club, le St Seurin Junior Club tenait son assemblée générale ordinaire de fin de saison.

Toutes les personnes du club étaient réunies pour assister au bilan notamment sportif de cette saison 2011/2012, qui a vu les verts retrouver la scène régionale.

Avant que chaque éducateur ne prenne la parole, un par un, pour présenter le bilan de chaque catégorie, c’est Marcel Berthomé, maire de St Seurin sur l’Isle, qui a eu l’honneur d’ouvrir cette assemblée : « Après 3 ans de purgatoire en District, St Seurin retrouve la Ligue d’Aquitaine de Football ». Il s’est dit « heureux de l’état d’esprit, cet esprit club, qui règne ici ». Il a adressé ses plus « chaudes et sincères félicitations aux éducateurs, parents, dirigeants, et joueurs » pour cette très belle saison.  L’ancien président de l’AS St Seurin sur l’Isle (alors en Division 2) a ensuite conclu son intervention, non sans émotion : « Voir renaître les verts et blancs, c’est une satisfaction profonde ».

Jean-Luc Toselli, responsable technique du club, a ensuite pris la parole pour faire le bilan des U6/U7/U8/U9, ainsi que des U10/U11, dirigés cette saison par Vincent Beneteau et Gilles Vignol. Puis ce fut au tour de Frantz Bluck et Laurent Destrieux de dresser à leur tour un bilan très positif de la catégorie U12/U13, puisque les U13 évolueront la saison prochaine en championnat Régional U14, après avoir terminé 1er de leur poule régionale U13, et après avoir remporté le Challenge Régional Brustis. Le bilan U14/U15, présenté par Jérémy Cassy et Benoît Vulvin, est également plus que positif, puisque les U15 évolueront en championnat Régional U17 la saison prochaine, et les U14 ont été champions Promotion Honneur District. Pour les U18 de Nourdine Boufrizi, après avoir remporté la Coupe du District, et le titre de Champion PH Comité de Gironde (sous réserve), c’est une grosse satisfaction, surtout lors de la 2e partie de saison. Enfin, c’est Philippe Lafon, entraîneur des verts depuis janvier, qui a dressé un bilan satisfaisant avec cette accession au 1er échelon régional, en Promotion de Ligue, et ce titre de Champion du Comité de Gironde.

Lors de la reprise, le lundi 30 juillet à 19h, les séniors du SSJC feront la connaissance de leur nouvel entraîneur, Christophe Martinez, ancien st-seurinois. Philippe Lafon devient le responsable technique du foot à 11, et Jean-Luc Toselli se consacrera au football d’animation.

Pour Philippe Lafon, « nous sommes au début d’un nouveau projet sportif : Installer le club au niveau régional, dans la durée. Former et préparer les jeunes du club à jouer en équipe première, afin de faire grandir le club, lui faire franchir plusieurs paliers, et porter haut les couleurs du club ».

Jean-Luc Toselli a conclu cette assemblée en adressant ses plus grands remerciements aux parents, aux dirigeants, aux joueurs, aux éducateurs, et aux bénévoles (notamment l’équipe de José Beney, qui s’occupe à merveille des après-matches st-seurinois).

Il ressort du discours de chacun des éducateurs les mêmes valeurs de plaisir, de solidarité, d’état d’esprit, et d’humilité.

Une saison une nouvelle fois riche sur le plan sportif se conclut à St Seurin sur l’Isle.

C’est sur la scène régionale que les verts et blancs se produiront maintenant, pour continuer d’honorer leur club et leurs couleurs. Le stade Fernand-Sastre est prêt à vibrer de nouveau, et les st-seurinois ont à cœur de partager encore leur plaisir avec tous leurs supporters chaque weekend.