28 décembre 2013 à 20:30

Bilan des verts à la trêve

En cette période de fêtes, il est temps de faire un point sur cette 1ère partie de saison pour tous nos verts.

Séniors PH

Après un début de championnat difficile, nos joueurs ont réussi à retrouver le chemin de la victoire, et remontent doucement mais surement au classement.

L'état d'esprit est là, la volonté de réussir cette 2e partie de saison également, l'objectif est clair : atteindre cette 8e place synonyme d'accession au Niveau 3 régional la saison prochaine.

En effet, les 8 premiers de chaque poule de Promotion Honneur accèdent au Niveau 3 en fin de saison. Actuellement, nos verts sont 11e, à 4 points du 8e. Le prochain match face au Teich est un match important.

Le challenge est là pour nos verts, qui ont également à coeur de réaliser un bon parcours en Coupe du District, dont ils disputeront les 1/8e de finale.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

15 matches, 6 victoires, 1 nul, 8 défaites, 28 buts pour, 34 buts contre.

Prochain match :

Dimanche 12 janvier : Promotion Honneur, Le Teich - SSJC, à 15h au Teich.

U19 PH Ligue

Nos U19 ont réalisé un bon début de saison avant de connaître un creux du à un cruel manque de réalisme.

Mais nos joueurs ont retrouvé le chemin des filets, ils sont tranquillement installés à la 5e place du classement, et vont tout faire pour remonter sur le podium.

Le 2e objectif de nos U19 est également de tenter d'aller le plus loin possible en Coupe Régionale Fouchy dont ils joueront les 1/8e de finale.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

14 matches, 7 victoires, 3 nuls, 4 défaites, 39 buts pour, 22 buts contre.

Prochain match :

Samedi 18 janvier : PH Ligue, Marcellus/Cocumont - SSJC, à 15h à Marcellus.

U17 PH Ligue

La 1ère partie de saison de nos U17 ressemble un peu à celle de nos U19, avec un bon début, un creux, puis une réaction positive.

C'est au niveau discipline que nos joueurs ont eu du mal, mais le groupe semble avoir réagi dans la bonne direction.

Actuellement, nos joueurs sont 5e, à 2 points du 2e, qu'ils souhaitent dépasser dès que possible.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

9 matches, 5 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 22 buts pour, 10 buts contre.

Prochain match :

Samedi 18 janvier : PH Ligue, Monbazillac - SSJC, à 15h à Prigonrieux.

U16/U17/U18 Comité de Gironde

Une 1ère partie de saison difficile pour nos joueurs, quasiment tous U16, qui vont pouvoir maintenant se servir de l'expérience emmagasinée lors de la 2e phase en PH Comité de Gironde.

Certains joueurs (notamment U17) ont oublié les notions de solidarité et de plaisir qui doivent être les maîtres mots pour tous joueurs évoluant au SSJC.

Ces valeurs doivent guider chacun, et permettre de se donner à 200% à chaque fois que le maillot st-seurinois est porté.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

8 matches, 0 victoire, 1 nul, 7 défaites, 7 buts pour, 33 buts contre.

A définir

U15 PH Ligue

Nos joueurs sont passés très prêts d'une qualification en DH Ligue après la phase de Brassage. Mais en tombant dans la poule des Girondins de Bordeaux, il a manqué un match nul à nos joueurs.

Nos U15 évoluent donc en PH Ligue, où ils ont comme objectif de terminer champions.

Pour cela, il faut aborder chaque match un par un, et ne pas tomber dans l'excès de confiance.

Nos joueurs ont le potentiel, mais il faut que l'état d'esprit soit irréprochable, dans l'engagement, la concentration et la détermination.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

10 matches, 6 victoires, 1 nul, 3 défaites, 31 buts pour, 19 buts contre.

Prochain match :

Samedi 11 janvier : Promotion Honneur, SSJC - SU Agen, à 15h à St Seurin sur l'Isle.

U15 Comité de Gironde

Un bilan plutôt positif pour nos joueurs en brassage Comité de Gironde.

Un apprentissage difficile sur certaines rencontres, mais l'expérience devrait porter ses fruits en PH Comité de Gironde.

Il faut continuer et ne pas se relâcher.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

9 matches, 3 victoires, 1 nul, 5 défaites, 16 buts pour, 39 buts contre.

A définir

U12/U13

Une 1ère partie de saison réussie pour nos jeunes verts, avec pour nos 3 groupes une qualification en Ligue, en Honneur District, et en Promotion Honneur District.

Bilan à la trêve (toutes compétitions) :

Groupe Jérémy : 10 matches, 8 victoires, 0 nul, 2 défaites, 80 buts pour, 15 buts contre.

Groupe Laurent : 9 matches, 6 victoires, 1 nul, 2 défaites, 48 buts pour, 11 buts contre.

Groupe Corentin et Cyril : 8 matches, 3 victoires, 0 nul, 5 défaites, 16 buts pour; 32 buts contre.

U10/U11

Une 1ère partie de saison également bonne et réussie pour nos U10/U11.

La progression est évidente depuis le début, il faut poursuivre dans cette direction.

Bilan sportif :

Groupe A, 19 matches, 15 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 79 buts pour, 7 buts contre.

Groupe B, 23 matches, 10 victoires, 5 nuls, 8 défaites, 60 buts pour, 31 buts contre.