BIATHLON ARBITRAGE U18/U19

12 octobre 2017 - 11:47

BIATHLON ARBITRAGE U18/U19

En ce Mercredi 11 Octobre 2017, les U18 et les U19 étaient réunis afin de faire une sensibilisation à l'arbitrage. Cette sensibilisation s'appelait le Biathlon Arbitrage. Ce Biathlon qui avait été bien plus qu'appréhendé par les joueurs a été une réelle réussite. Entre cohésion de groupe U18 et U19, ateliers techniques et la "découverte" du règlement, les Juniors du club de Saint Seurin sur l'Isle ont pris un vrai plaisir.

Des sensibilisations de ce genre seront adaptées et faites dans chaque catégorie du Club.

Qu'est-ce qu'un Biathlon Arbitrage ?

Exercice ludique permettant d’associer un défi technique et une initiation aux lois du jeu.

A la fin de chaque défi, le duo doit répondre à un questionnaire située au niveau du cône positionné à proximité de l’atelier, et restitue chaque questionnaire à l’éducateur en charge de ce dernier.

Si la réponse au questionnaire est bonne alors le duo pourra passer à l'exercice suivant, cependant si elle est fausse alors il devra refaire le défi technique et revenir donner la bonne réponse.

L'équipe qui fait tous les ateliers en 1er gagne le Biathlon.