Saint Seurin Junior Club : site officiel du club de foot de ST SEURIN SUR L ISLE - footeo

10 novembre 2017 à 21:35

LE LABEL EXCELLENCE !!

Vendredi 3 novembre 2017 à 18h se déroulait la remise du label excellence au club house Eloi AUGEY à Saint Seurin sur l’Isle.

Le Président du club, Sébastien PIQUET, et son staff Elodie DAVRINCHE et Eveline LAVAURE-CARDONA accueillaient Nathalie LUCAS (représentant le Comité de Direction du District de la Gironde), Serge BASSO (Conseiller Technique de la Gironde), Christian COMBARET (Président Délégué de la Ligue Nouvelle-Aquitaine) et Messieurs Marcel BERTOME (Maire de St Seurin sur l’Isle) et Gilles MAZELET (Adjoint au Maire).

Sébastien PIQUET : « Je suis heureux et fier de recevoir ce soir ce label excellence pour notre club. Voilà un an et demi que le club se restructure et nous faisons tout pour que nous soyons compétent dans la formation. C’est une reconnaissance et une immense récompense pour les éducateurs qui toute les saisons sont sur les terrains. Je mettrais tout mon encouragement à garder au delà des trois ans ce label. J’accrocherai ce diplôme à la vue de tous, la reconnaissance de la FFF au club. »

Serge BASSO : « Je suis content de remettre ce Label excellence qui témoigne le travail de tout un club. Son projet de structurer au mieux la formation Vous êtes dans les 117 clubs de France à recevoir cette distinction sur 16000.Cela fait voir toutela qualité de votre implication. Bravo à vous »

Christian COMBARET : « C’est un immense plaisir d’être parmi vous pour cette distinction et surtout pour moi, votre club est une halte amicale et remplie de souvenirs footballistiques »

Marcel BERTOME rappelle l’historique du club, son parcours dans l’élite du foot. « Je soutiens mon club dans la modestie. Rester humble et garder la tête haute Je prône les valeurs du football et encourage chaque licenciés à jouer et mouiller son maillot pour son club. »

Parole du technicien : Stéphane TRAN VAN KIEN (PEF) accompagné d’Ali BOUFRIZI « je coordonne les taches politiques du club des seniors aux jeunes. Foot à 11 seniors R4 , U19 en R2 , U16 en R1. Trois BE entrainent les jeunes, assistés d’un CFF 2 et de 4 stagiaires prêt à une formation d’éducateurs. Laurent DESTRIEUX, RTJ de l’école de foot, est aidé de Touati KHALDI, Francis CAIRO et du BP JEPS Théo SANCHEZ arbitre national (webmaster) qui est en contrat d’apprentissage. Sans oublier l’entrainement des gardiens de but par Sébastien PIQUET et Ludovic ROUSSELY. Je citerai aussi Lionel LADRAT qui organise le tournoi national U14 André MENAUT. Nous travaillons pour que le club se maintienne à son niveau et pourquoi pas progresser encore !»

Article de Patrice MARECAILLE